Qu'est-ce qu'une constellation ?

  • Postulat de base : Tout est énergie. Tout est relié. Tout est ici et maintenant.
  • Déroulement : Les constellations de l’être mettent en scène différentes parties de nous même, sous forme de personnages incarnés par les autres participants. Laissant émerger leurs ressentis corporels et émotionnels, les différents personnages se mettent alors en mouvement révélant ainsi, les scénarios intérieurs du « constellateur »... Il s'agit d'une approche holistique qui prends en compte la globalité de l'Être (dans son histoire et son environnement) et agit autant sur l'individu (la personne qui constelle) que sur le groupe (les autres participants)
  •  Intention :  Accueillir et unifier les parties de nous-même dont nous sommes coupés
  • Objectif :  Prendre conscience de nos scénarios intérieurs. Transmuter et remettre en circulation les énergies bloquées

L'objectif des constellations est de permettre à nos résistances de lâcher tout en douceur (émotions bloquées, croyances limitantes, scénarios destructeurs...) pour réintroduire de l'harmonie et de la fluidité entre les différentes dimensions mises en scène et nous remettre en cohérence avec notre légende personnelle. La démarche est holistique, car elle agit aussi bien sur le plan psychique ( prises de conscience) que sur le plan affectif (libération émotionnelle) et sur le plan énergétique et spirituel..

 Une constellation dure entre 10 et 45mn. Au delà, nous pouvons considérer que le personne n'est pas encore prête à lâcher. Insister, ne sert à rien voire peut provoquer encore plus de résistance !...

  •  Un outil magique ?  Bien que cet outil puisse paraitre un peu magique (cela fait toujours un drôle d'effet de voir sa vie se dérouler devant soi sans même en avoir parlé !), il ne faut pas se faire d'illusion. Car en effet, comme tout travail de ré harmonisation énergétique, cette approche nous invite à nous repositionner différemment dans actes de la vie quotidienne qui se charge bien de nous apporter les travaux pratiques dont nous avons besoin. Aussi, suite à une démarche de constellation, il n'est pas rare de voir surgir des situations inattendues justement pour nous permettre de mettre en pratique une nouvelle posture d'être en cohérence avec le nouvel équilibre acquis. C'est de cette façon que les transformations s'opèrent dans la matière et que les nouvelles informations s'incarnent jusqu'au plus profond de la mémoire corporelle. Cependant, si le travail énergétique n'est pas suivi d'actes en cohérence, alors il est fort probable que le déséquilibre se réinstaure.

Les ateliers de déroulent en soirée ou demie journée (3h) ou en journée complète.

 Minimum 6 personnes, maximum (selon le lieu et l'environnement

Mary M' - 06 74 49 41 49

Pour m'écrire :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Abonnez-vous à  ma chaine Youtube

Cliquez  sur  l'image ci-dessous pour accéder


Pour être sûre de recevoir mes courriers,

inscrivez ce mail dans vos contacts lavienousaime@gmail.com