Mary M'

 Animatrice WebTV - Consultante Intuitive - Artiste - Auteur - Free lifeuse nomade


La vie s’est invitée très tôt à ma table en me proposant, à travers multiples allergies et intolérances alimentaires, de me nourrir autrement. Par nécessité ma nourriture s’est donc allégée au fils des années devenant d’abord végétarienne,  puis végétalienne et enfin crudivore…

C’est en 2015, suite à un burnout généralisé (qui a généré une inflammation  de tout mon système digestif) que j’ai peu à peu arrêté la nourriture solide, m’orientant d'abord vers les jus de fruits et légumes puis   vers "la nourriture Lumière"  qui consiste à se nourrir uniquement par l'énergie du Prâna. (Prâna en sanskrit signifie énergie vitale ou encore énergie d'Amour).

Pendant ces 2 années de voyage intérieur à travers cette pratique qui concerne des milliers de personnes sur terre, j'ai vécu une expansion de conscience qui m'a permis d'intégrer profondément que   :

  • cette pratique hors norme ne s'encombre d'aucun dogme et encore moins d'objectif et de défi quelconque,
  • nos plus grands poisons se trouvent , non pas dans la nourriture solide, mais dans les croyances et les représentations étriquées sur nous-même et  la réalité,
  • l'Amour est la nature du cosmos, il est notre source créatrice, notre matière et notre nourriture !...
  • il n'y a pas de chemin, pas de mission de vie et nul part ou aller ... tout est déjà là ici et maintenant !

 

Pour en savoir plus sur mon expérience de nourriture, visionnez cette petite vidéo !


Fin 2017, enfin libérée de mes enfermements, la liberté d'Être ce que je suis m’amène de nouveau à célébrer la Vie à travers une nourriture plutôt frugivore et début 2018, complètement "dé-chainée"  cette liberté me pousse encore plus loin en m'entrainant à quitter mon logement, à vendre tout ce qu'il me reste pour partir vers l'inconnu, surfer sur les vagues de la Vie et cocréer avec la magie de l’instant présent et tout son potentiel de créativité, de Joie et d’Amour…


Ma vision de la vie tout en image !

 

Et encore :

  • La vie ne se vit que dans l’instant présent et ce que nous appelons "problème" est le message qu’elle nous envoie pour nous avertir que la "solution" est déjà là !
  • La quête d’outils pour résoudre le problème empêche l’émergence de la solution.
  • La souffrance est l’expression de notre refus à laisser émerger le meilleur de nous-même …
  • Derrière chacune de nos épreuves se trouve toujours un cadeau, un trésor qu’il s’agit de laisser advenir.
  • Plus nous courrons après l’amour, l’argent, le bonheur, … plus nous en cultivons le manque,
  • Avoir des objectifs, des attentes ou des quêtes de résultat, nous coupe de notre nature profonde et nous enferme dans une version étriquée de nous-même …

Toutes ces découvertes, que j’ai faites au fil des années, ont complètement remis en cause et transformé ma pratique de la relation d’aide et du coaching que j’ai exercé pendant plus de 30 ans, tout d’abord en tant que travailleur social auprès de personnes en précarité économique et psychique)

puis en tant que Coach de Vie auprès d’un plus large public.

 

Habitée depuis toujours par la passion de transmettre, j'ai développé à cette fin/faim des compétences pédagogiques et artistiques qui ont apporté une note  créative et originale à mon travail. Mais surtout,  j’ai fini par comprendre que l’on ne transmet vraiment que ce que l’on vit profondément pour soi -même et qu’il n’y a pas besoin de volonté à cela.

Ainsi, mettre en pratique les Lois de la Vie et du Vivant suffit en soi pour initier la prospérité de l’Être et reste mon intention et mon attention de chaque instant.

Ne plus rien savoir, m'abandonner dans les bras de la vie,  co-créer avec elle  dans l’inconnu le plus total, voila ce qui me fait vibrer aujourd'hui… Car c’est dans cette pratique de l’instant présent que j’ai découvert le véritable sens du mot « Liberté » et que je fais l’expérience (en moi-même et pour moi-même) de l’Amour Inconditionnel.

Plus d’objectif, plus de quête, juste apprendre  "à cueillir" et Aimer ce qui EST. Pour se faire je me laisse guider par mon cœur et mon intuition !


 

Ma plus grande quête est  La Vérité...

  • Ma plus grande passion : TRANSMETTRE
  • Mon plus grand talent : La transmutation
  • Mon plus grand défi : L'inconnu
  • Ma plus vieille amie : Ma détermination
  • Ma plus grande alliée : Mon intuition
  • Mon plus grand pouvoir : Créer
  • Ma plus grande addiction : La Joie
  • Ma valeur solaire : L'amour inconditionnel
  • Ma valeur moteur : La liberté
  • Mon savoir faire : Aborder la profondeur par la légèreté !


Pour le plus formel

Conseillère en Économie Sociale et Familiale dans mon parcours initial, j’ai évolué près de 20 ans auprès des personnes victimes de violences familiales et/ou conjugales et dans le domaine de l’insertion sociale,  la valorisation des savoirs expèrientiels , le développement des ressources personnelles ...

 

Formée à "la pratique des Histoires de Vie en Formation" avec Martine Lani-bayle à l’université de Nantes, à  "la Thérapie Sociale (Pédagogie du conflit et de la coopération) avec Charles Rojzman, à la Pédagogie des Réseaux d'Échange Réciproque de Savoirs (ou j'ai été formatrice pendant 10 ans) et plus largement à la psychopédagogie de la relation et aux méthodes de communication non-violente. (Méthode Jacques Salomé et Marshall Rosenberg).

 

Formée plus récemment aux constellations d'abondance avec Sarah Lechevallier, au chant du cœur avec Roger Delogne, au coaching intuitif avec  Gilles GUYON  et Vanessa MIELCZARECK.

Je suis, aujourd'hui, certifiée Coach de Vie et Facilitatrice au sein de l'école de Coaching Intuitif de l'Excellence  LUNION FORMATION

 


 

Auteur, j’ai publié plusieurs ouvrages et articles, voir à la rubrique  correspondante

Mary M' - 06 74 49 41 49

Pour m'écrire :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Abonnez-vous à  ma chaine Youtube

Cliquez  sur  l'image ci-dessous pour accéder


Pour être sûre de recevoir mes courriers,

inscrivez ce mail dans vos contacts lavienousaime@gmail.com