L'ère des secrets dévoilés


La rentrée est là… Une rentrée qui se déroule dans un contexte perturbé et qui peut paraître anxiogène, déprimant en tous les cas facteur d’incertitude, d’insécurité et d’émotions intenses. Comment se projeter dans ce monde ou vérité, mensonge et manipulation en tout genre s’entremêlent et nous éclatent à la figure jusqu’à nous faire perdre notre discernement et notre sens commun ? Comment en sommes-nous arrivés là ? A quel saint se vouer ? Allons-nous nous soumettre ou nous rebeller ? Accepter ou résister ? Pour ma part, je ne ferais ni l’un l’autre car la soumission ou la rébellion sont les deux facettes d’un mode réactionnel fondé sur la peur qui appartient à un monde obsolète que je ne veux plus nourrir.

 

Je ne suis plus dupe et je vois bien que tous les événements qui se déroulent aujourd’hui ne sont que le fruit du paradigme patriarcal dans lequel nous vivons depuis des millénaires et que nous avons profondément corporalisé en nous-même. Ainsi, à travers nos modèles éducatifs, avons-nous appris à nous couper de nous-même, à nous mentir, à nous trahir, à nous abuser, à nous manipuler et à faire de même avec les personnes que nous aimons le plus au monde…

 

Par peur de ne pas être aimé, nous avons accepté l’inacceptable et nous sommes devenus notre propre dictateur fabriquant ainsi, par effet miroir,

un monde à notre image !

 


Mais ce monde est en train de s’effondrer et ce faisant nous sommes invités à mettre en lumière nos propres modes de fonctionnement et à regarder en face ce que - par méconnaissance - nous appelons nos monstres. Mais ces parts dites monstrueuses et inacceptables ne sont rien d’autre que les blessures de notre enfant intérieur et portent en elles des qualités, des ressources et des énergies créatrices qui ne demandent qu’à être libérées et épanouies dans notre vie au profit d’un monde nouveau…

 

La Vie nous aime et elle nous veut vivant et aimant à son image ! Puissante et fécondante elle nous mène inexorablement dans son cycle infini d'évolution. Ainsi, avec l’ère du Verseau, nous sommes entrés dans l’ère des secrets dévoilés. Des plus lumineux aux plus sombres, la Vérité se révèle partout : en nous-même, dans nos familles, au sein de notre culture, dans le monde social, politique, économique, scientifique, religieux…

La Connaissance, autrefois détenue par les sages et les initiés est aujourd’hui divulguée et rendue accessible au plus grand nombre. De même, les mensonges, les manipulations et violences en tout genre se dévoilent et peuvent nous plonger - si nous n’avons pas mis en lumière nos parts d’ombres - dans des états de chaos émotionnels profond. Ce que cette situation de COVID 19 illustre très bien !

 

 

 

Miroir oh mon beau miroir, quelle est donc cette part de moi

qui m’oblige à porter un masque, m’empêche de respirer, confine mon Être

à l’intérieur, m’angoisse, me terrorise, me déprime ou me révolte, sabote

mes projets, m’empêche de me relier aux autres et d’Être libre ?

 

 

 


 

Personnellement, je vis cette crise mondiale comme un "présent" et une opportunité de profonde mutation et je me sens appelée à prendre le temps :

  • de m’ancrer encore plus fermement dans une Conscience d'Amour, de Vérité et de Coopération avec moi-même,
  • de prendre la totale responsabilité de tout ce que je suis et seulement ce que je suis,
  • de ne plus déléguer ni mon pouvoir, ni mon désir, ni mon bonheur à des conditions extérieures,
  • de me fier à mon ressenti, faire preuve de discernement et obéir à ma guidance intérieure,...

Il n'y a ni à se soumettre, ni à se rebeller face aux évènements en cours, seulement à accompagner le flux de la Vie dans ce qu'elle nous fait éprouver et nous "monstre" (montrer en vieux français) de nous-même, afin de guérir ce qui a besoin de guérir et libérer ce qui a besoin d'être libérer. C'est dans cette coopération intime avec la Vie que nous pourrons advenir dans la meilleure version de nous-même et refonder alors le monde qui nous ressemble !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mireille (vendredi, 25 septembre 2020 20:29)

    Bonjour, puis avoir une consultation de 30 min Merci

    Mireille 438 764 4120

 

Contact :

Mary Mombrun

 56, rue de la Pachaudière

38300 Éclose Badinières

 Port. 06 74 49 41 49

lavienousaime@gmail.com  - 

Envoyer un mail  :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Abonnez-vous à  ma chaine Youtube

Cliquez  sur  l'image ci-dessous pour accéder

 

Pour être sûre de recevoir mes courriers, inscrivez ce mail dans vos contacts lavienousaime@gmail.com


Découvrez ma page Facebook