19. février 2019
L’engouement auquel nous assistons ces dernières années, envers de nouvelles formes de nourriture (bio, vivante, crue, légère, végane et même prânique) est bien le signe d’un appel profond de notre Être à vivre en cohérence avec les Lois de la Vie et du vivant. Cependant, si l’intention peut paraître honorable, le risque est de croire que l’alimentation serait une réponse à tous nos maux et deviendrait alors la solution miracle pour accéder au bien-être.
22. octobre 2018
L’être humain serait doté d’un libre arbitre qui lui donnerait la liberté de choisir la direction de son existence ou encore de décider des conditions nécessaires à son bonheur ?! J’avoue que j’y ai cru pendant longtemps et cela jusqu’au jour où la Vie m’a violemment plaquée sur le sol, sans même que je ne puisse ni me battre, ni me débattre.
09. octobre 2018
Quelle drôle de question, me direz-vous. Cela semble tellement évident ! « Il faut s’aimer soi-même pour être heureux », tous les milieux du bien-être et de la relation d’aide prônent ce leitmotiv et tout le monde y croit fermement. Cependant, face au sentiment d’impuissance que cette supposée « vérité » a généré dans ma vie pendant plus de 30 ans, j’ai fini par découvrir qu’elle contenait une équation à 3 inconnues : Qu’est-ce que l’amour ? Qui est « soi-même » ? Qu’est-ce que le bonheur ?
23. mars 2017
Alors que notre Âme crie famine, notre monde vit sous la dictature de nos corps malades qui, gorgés de fausses nourritures, deviennent de véritables champs de bataille où la Vie et l’Amour se cherchent désespérément. Ainsi, par inconscience ou paresseuse facilité notre alimentation se trouve en première position des vraies fausses nourritures, source de tous nos maux ou fontaine de jouvence, c’est selon…
03. octobre 2016
La plupart du temps, nous sommes malheureux et nous souffrons car nous focalisons notre attention sur le négatif de notre vie, sur le chaos et le désordre, ce qui ne va pas, ce qui nous manque ou ce que nous ne voulons plus, ce qu’il nous faudrait arrêter, changer et/ou lâcher… Nous souffrons car à force d’être centré sur le négatif, sur nos peurs, nos difficultés, nos blessures, nous sommes dans un contrôle permanent de la vie qui lorsqu’elle ne peut plus circuler librement, finit par produire
24. août 2016
Il est banal de dire qu’on « élève » nos enfants… et si c’étaient eux qui, en ravivant l’ex-enfant en nous, nous obligeaient a nous « élever et à nous agrandir» ? En tant qu’être humain, nous portons tous à l’intérieur de nous-même, une partie sensible, vulnérable, émotive, intuitive… qu’il est nécessaire d’accueillir et de cultiver pour permettre l’éclosion de nos ressources intérieures, nos qualités humaines, nos dons, nos talents …
25. juin 2016
La certitude que le bonheur devait bien se trouver là-bas, quelque part à l’autre bout du monde, me fit souvent me perdre et me désespérer de cette quête du graal. « Ou es-tu ? Aime – moi ! », Criais-je en m’adressant au bonheur. « Ou es-tu ? Aime – moi ! », Me répondait-il en écho avec douceur, comme s’il était déjà là…
15. décembre 2015
Soit belle et tais-toi ! Voici l’injonction à laquelle j’ai été soumise depuis ma plus tendre enfance. Mon corps d’enfant, trop vite sexualisé, a grandi comme un objet de jouissance et de décoration. Lorsqu’enfin je suis devenue femme, derrière l’apparente maturité d’un corps d’adulte à la sensualité assumée, se cachait en vérité une petite fille triste, apeurée et brisée par la vie.
01. octobre 2015
Sur le bord de mon chemin, j’ai rencontré un arbre. Je me suis approchée de lui, je l’ai pris dans mes bras pour lui susurrer toute ma tendresse et j’ai commencé à le caresser. - - Que fais-tu là, me demanda-t-il ? Tes caresses sont bien agréables, mais je ne suis pas là pour me faire caresser ! Surprise, je me suis alors arrêtée et lui demanda : - Arbre bien aimé, transmet-moi ta sagesse. C’est alors qu’il me répondit :
23. juin 2015
Saviez vous que : Nos échecs nous apprennent plus que nos réussites ? Ce que nous croyons être des défauts sont en fait des qualités utilisées dans un mauvais contexte ? Nos épreuves sont des appels désespérés de l’âme pour nous remettre sur le chemin du bonheur ? Nos maladies cherchent à nous guérir ? Ce qui nous fait le plus peur est souvent ce dont nous avons le plus besoin pour évoluer ?

Afficher plus

Contact :

Mary M' -   Asso "le Cœur Conscient"

16, allée des Pins - 30210 Ledenon

lavienousaime@gmail.com

06 74 49 41 49

Envoyer un mail  :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Abonnez-vous à  ma chaine Youtube

Cliquez  sur  l'image ci-dessous pour accéder

 

Faire un don pour soutenir mon action

Pour être sûre de recevoir mes courriers, inscrivez ce mail dans vos contacts lavienousaime@gmail.com


Découvrez ma page Facebook