De Chair et de Sens

Mon parcours de vie - Mes inspirations - Mes compétences


Avez-vous déjà remarqué que le terme CORPS prends toujours un S, même au Singulier ? Ce n’est peut-être pas un hasard puisque nous sommes, effectivement, des individus multidimensionnels et « UN divisibles », composés d’un corps physique (chair) et d’un corps psychique (Âme, souffle de Vie) imbriqués l’un avec l’autre et en interaction constante.


La vie m’a enseignée (au prix de beaucoup de souffrance) que ce n’est pas parce que mon corps physique semblait nourrit, que mon Cœur et mon Âme l’étaient aussi. Chaque corps à des besoins bien spécifiques et de toute évidence, l’Être psychique ne se nourrit pas de « fraises Taggada » ni de carottes (même si elles sont bio). Et lorsque notre Âme crie famine, elle est capable de mettre un chaos épouvantable dans notre vie, quitte à nous rendre malade ou nous à « enterrer vivant » s’il le faut, afin qu’on lui apporte les bonnes nourritures. Mais de quoi se nourrit l’Être ?

L'Être se nourrit d'Amour et de Sens

 Ainsi, au fil de mon chemin de guérison, j’ai découvert que :

  • Le sens (direction et signification) s'exprime dans notre sensibilité (émotions, ressentis, perceptions extra-sensorielles, intuition…). Notre corps est donc une véritable « baguette magique » qui, lorsque nous savons l'écouter, nous guide vers l'expansion de notre Être (Essence) et notre Bien-Être.
  • Le fait de se sentir nourri est une conséquence de la célébration de la Vie en Soi et c’est dans l’éveil total de nos sens, de notre sensibilité et de nos ressentis que notre Âme, le souffle sacré qui nous anime, s’incarne dans le Temple du Corps et engendre le jaillissement de notre Puissance créatrice.
  • L'hypersensibilité (qui était mon cas) est bien souvent la conséquence d'un refus de ressentir sa sensibilité car celle-ci est amalgamée, à tord, à de la fragilité. Derrière l'hypersensibilité se trouve généralement de grandes blessures mais surtout des talents artistiques, des dons intuitifs, de clairvoyance, clairaudience, clair-ressentis voire de la médiumnité !...

Mary Odile Mombrun

(Alias Mary Genty)



◀︎ Au terme de 59 ans de vie et de 30 années dans l'accompagnement des personnes, j’ai créé un enseignement unique, innovant, créatif, concret, qui se situe hors des sentiers battus et des dictats du développement personnel, s'appuie sur ma propre expérience et sur les Lois de la Vie. J'ai appelé cet enseignement : L'EFFET LUNE DE MIEL  et je le transmet à travers ma vocation de Guide en tant que :

 

👉 Artiste-Pédagogue, je crée des spectacles pour transmettre mon enseignement

👉 Consultante "Astro-Intuitive" - Psycho-praticienne
👉 Coach de Vie - Révélatrice de talents

 

J'utilise mes dons intuitifs ainsi que l'astrologie pour guider et accompagner aussi bien les particuliers que les professionnels à donner une nouvelle dimension à leur vie, plus authentique et plus cohérence avec leur projet d'Âme. Je transmets cette méthode, voir dans la rubrique "formation".

 



Je suis spécialisée dans l'intelligence émotionnelle, l'estime et la confiance en soi,

l'hypersensibilité, l'intuition et l'intelligence intuitive, l'écologie relationnelle,

les relations parents/enfants, la communication consciente, 

les dépendances affectives, inceste, viol, violence



Inspirations plus formelles

 "Conseillère en Économie Sociale et Familiale" de formation, artiste, écrivain, j'ai également été formée à "la méthode ESPERE" avec Jacques Salomé, à "la Thérapie sociale" avec Charles Rojzman, à "la pratique des Histoires de Vie en Formation" avec Martine Lani Bayle, (qui a également préfacé mon premier livre), à "la pédagogie du don et de la réciprocité" avec Claire Heber-Suffrin, aux processus de la violence conjugale avec l'association RHESO où j'ai travaillé, au Coaching de l'Être et de l'intuition avec l'école "L'union Formation" ou j'ai été facilitatrice. Et puis bien sur, l'Astrologie et pour n'en citer qu'un ce sera Luc Bigé qui m' inspire énormément : "Réenchanter le monde"

 

👉 J'ai publié plusieurs ouvrages - Cliquez ICI

 

 

Mon mythe fondateur


Valeurs et Vertus

 Ma plus grande quête : La Vérité

Ma plus grande passion : Transmettre

Mon plus grand talent : La transmutation

Mon plus grand défi : Ma mère !

Ma plus vieille amie : L'audace 

Ma plus grande alliée : L'intuition

Mon plus grand pouvoir : La foi

Ma plus grande addiction : Créer

Ma valeur solaire : L'Amour

Ma valeur moteur : La liberté

Mon métier intime : Traduire l'invisible

Mon savoir faire : Aborder la profondeur par la légèreté !


Vous sentez un appel du cœur ? Je vous fais un appel du pied :

Je vous offre un RDV de 30 mn gratuit et sans engagement afin de faire le point sur vos besoins

06 74 49 41 49